Site Académique de Technologie

Accueil  >Connecter >Ressources numériques / Outils >  Learning Apps

Learning Apps

LearningApps est un site qui permet aux de réaliser des activités en ligne pour les élèves. Dans une activité peuvent être insérées des images, des documents, des textes, des vidéos, de l’audio. Plusieurs type d’activités sont disponibles (QCM, mots-croisés, textes à trous, classement sur un axe, une image, association de mots et d’images, ...). Certaines peuvent être en mode multi-joueurs. Il existe également un module « vidéo avec insertion » qui permet la création de capsules utilisables en pédagogie inversée. Les « Apps » ne constituent pas en elles-mêmes des unités d’apprentissage, mais peuvent être intégrées aux activités.
Les « Apps » publiées peuvent être utilisées directement en ligne, modifiées pour être adaptées aux besoins de l’enseignant (dès lors que l’on s’est créé un compte gratuit) . Une activité peut être créée à partir d’un modèle vierge.

Vous pouvez créer un compte et vos premières apps ici

Avantages :
 Bibliothèques d’activités variés et modifiables
 création d’applis intuitive
 utilisation hors ligne des activités possibles grâce à l’importation Scorm, intégration facile des activités sur un réseau pédagogique
 partage des activités possible sur d’autres plateformes

Inconvénients :
 interface à adapter aux tablettes et smartphones
 suivi des résultats d’élèves possibles uniquement lors de la réalisation d’activité en ligne
 création de classes limité désormais