Site Académique de Technologie

Accueil  >Connecter >Ressources numériques / Outils >  PIX et CRCN

PIX et CRCN

Amené régulièrement à utiliser l’outil numérique, la discipline participe activement à aider les élèves à acquérir les compétences définis par le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN).

A ce titre, pour donner du sens aux compétences spécifiques travaillées, PIX est une plateforme qui permet de les valider, et il est possible d’adopter une stratégie afin de l’intégrer à l’enseignement de la Technologie :

Identifier les compétences qui relèvent de la Technologie
 s’approprier des différents parcours sur la plateforme
 travailler avec l’équipe pédagogique de l’établissement pour se répartir les 16 compétences
 proposer des séquences en cohérences avec les compétences Numériques et Disciplinaires
 proposer des parcours PIX à l’issu de ces séquences spécifiques afin de valider l’acquisition des compétences.

Un dossier sur le CRCN est présenté ici

Des ressources plus spécifiques à la Technologie peuvent être utilisés ici :

Pix Technologie collège, par fongtak